Peut-on se doucher avec des boucles d'oreilles en perles?

Acquérir un nouveau bijou est une occasion excitante, surtout s'il s'agit d'une pièce assez chère. Vous désirez absolument le porter dès que possible et le mettre en valeur. 

Un bijou coûteux doit avoir une longue durée de vie, car vous souhaitez continuer à le porter et à le faire briller dans les années à venir. Cependant, les gens découvrent souvent que les bijoux coûteux qu'ils pensaient durer toute une vie peuvent rouiller ou s'abîmer. 

Les bijoux en argent, les bijoux en or, les bijoux en diamant, les bijoux en perles et les autres types de bijoux sont tous affectés par différentes conditions. Dans cet article, nous vous expliquons ce qui affecte chaque type de bijou et comment bien en prendre soin. 



Que se passe-t-il si vous mouillez des perles?

Les boucles d'oreilles en perles sont un type de bijou que les gens ne savent pas toujours comment prendre soin. Les perles sont des pierres précieuses très délicates qui peuvent s'abîmer très facilement. Il est donc de la plus haute importance que vous sachiez exactement comment en prendre soin et que vous sachiez ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec vos perles.

Mouiller des perles n'est jamais une bonne idée, car cela commence à détruire le bijou. Les colliers de perles s’endommagent lorsqu’ils sont mouillés, car l'eau endommage à la fois le fil et la perle. Lorsqu'il est mouillé, le fil qui maintient les perles ensemble commence à s'étirer et à s'allonger, de sorte qu'il perd rapidement la forme souhaitée. 

De plus, comme le fil traverse directement le centre de la perle, il commence à endommager la perle de l'intérieur, en plus des dégâts extérieurs causés par l'eau. Lorsque cela se produit, la composition interne de la perle commence à se dégrader. Qu'il s'agisse d'un collier de perles, de boucles d'oreilles en perles ou d'un bracelet en perles, ils subiront tous les effets de la détérioration par l'eau s'ils ne sont pas entretenus correctement. 

Lorsqu'elles entrent en contact avec de l'eau ou un liquide quelconque, les perles commencent lentement à se décolorer et à s'éloigner de la couleur crème immaculée qu'elles avaient autrefois pour prendre des tons plus jaunes et gris. 

 

Quel type de bijoux peut-on porter sous la douche?

La plupart des gens portent leurs bijoux sous la douche pour des raisons purement pratiques. Si vous portez des bijoux tous les jours, les enlever pour aller sous la douche peut paraître pénible et inutile. Cependant, il est important de savoir que certains bijoux ne peuvent pas supporter cette exposition continue à l'eau, tandis que d'autres n'ont aucun problème avec cela. 

 

Peut-on porter des perles d'eau douce sous la douche?

Le contact des perles avec l'eau peut être désastreux pour le bijou. Elles sont extrêmement délicates et doivent être traitées comme telles.

Non seulement les perles peuvent être endommagées par l'eau, mais il existe d'autres dangers qui peuvent affecter les perles sous la douche. Par exemple, le savon, le shampooing, l'après-shampooing ou les huiles que vous utilisez dans la douche contiennent des produits chimiques qui peuvent endommager davantage vos bijoux en perles. En général, ce n'est pas une bonne idée de porter vos bijoux en perles sous la douche.


Peut-on porter de l'or blanc sous la douche?

Porter de l'or blanc, de l'or massif ou de l'or jaune sous la douche n'est pas aussi grave que de porter des perles sous la douche. Bien que le fait de les porter sous la douche tous les jours puisse éventuellement réduire la brillance du bijou, cela n'endommage pas le métal lui-même. 

En revanche, ce qui peut devenir un problème, c'est de porter des bijoux en plaqué or sous la douche. Se doucher avec des bijoux plaqués or risque d'user la fine couche de métal doré qui plaque votre bijou jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. 

En général, oublier d'enlever vos bijoux en or sous la douche n’est pas la fin du monde. Cependant, une exposition prolongée à l'eau peut causer des problèmes, et bien que cela ne ruine pas complètement le bijou, si vous voulez qu'il reste en parfait état, c'est une bonne idée d'éviter autant que possible de porter des bijoux en or sous la douche. 

 

Peut-on porter de l'acier inoxydable sous la douche?

L'acier inoxydable est l'un des métaux les plus durables et est donc préféré par les personnes qui ne veulent pas avoir à se soucier de l'entretien de leurs bijoux. Vous pouvez tout à fait porter de l'acier inoxydable sous la douche! 

La durabilité de l'acier inoxydable est la raison pour laquelle de nombreux perceurs choisissent ce type de bijou pour les nouveaux piercings. En général, vous ne pouvez pas retirer votre bijou tout de suite lorsque vous avez un nouveau piercing. Il faut généralement attendre quelques semaines, il est donc important de choisir un bijou que vous pouvez porter sous la douche, et l'acier inoxydable répond à cette exigence. 

 

Peut-on se doucher avec des boucles d'oreilles en argent sterling?

Se doucher avec des bijoux en argent sterling est similaire à se doucher avec des bijoux en or. Bien que cela ne devrait pas causer beaucoup de dommages, cela peut finir par affecter son esthétique globale. L'exposition continue à l'eau peut faire ternir l'argent et lui faire perdre son éclat. 

Porter des bijoux en argent sous la douche ne sera pas un désastre, et vous pourrez très probablement vous en tirer à quelques reprises. Cependant, si vous voulez que votre bijou conserve l'aspect qu'il avait lorsque vous l'avez acheté, vous ne devez pas prendre l'habitude de le porter sous la douche tous les jours.

 

Peut-on porter du platine sous la douche ?

Porter du platine sous la douche est la même chose que de porter de l'argent ou de l'or sous la douche. Bien que ce ne soit pas la fin du monde si vous le portez sous la douche à quelques reprises, une exposition continue à l'eau peut lui faire perdre son éclat. Essayez donc d'éviter de porter du platine sous la douche, mais si vous oubliez de temps en temps, ne vous inquiétez pas! 

 

Peut-on porter des diamants sous la douche?

Il n'est pas recommandé de porter des boucles d’oreilles en diamant, des bagues en diamant ou d'autres types de bijoux en diamant sous la douche. La brillance d'un diamant réside dans son éclat et vous voulez qu'il conserve son éclat autant que possible. Porter des diamants sous la douche minimise leur éclat

Lorsqu'ils sont portés sous la douche, les diamants forment une fine couche de film sur la surface, ce qui diminue leur éclat. Étant donné que la plupart des alliances contiennent une forme de diamant et que la plupart des gens portent leur alliance tous les jours, le fait d'enlever les bagues en diamant pour prendre une douche est souvent négligé, mais il est important de prendre le temps d'enlever tous les bijoux en diamant avant d'entrer dans la douche. 

 

Peut-on porter des bijoux dans la piscine?

Porter des bijoux dans une piscine est bien pire que de porter des bijoux sous la douche. Sous la douche, le seul vrai problème est l'eau. Bien que les savons, shampoings et après-shampoings que vous utilisez sous la douche puissent affecter vos bijoux, ils ne représentent pas une grande menace.

En revanche, lorsque vous portez des bijoux dans une piscine, ils sont sensibles à tous les produits chimiques et au chlore présents dans la piscine. Le chlore et les produits chimiques de la piscine présentent un risque bien plus élevé d'endommager vos bijoux que tout ce que vous pouvez utiliser dans votre salle de bains. 

Les métaux précieux réagissent souvent avec le chlore des piscines. La plupart des métaux précieux, tels que l'or 14k ou 18k, contiennent intrinsèquement d'autres métaux dans leur structure, comme le cuivre et le zinc. Le chlore réagit avec ces métaux et entraîne une corrosion au fil du temps. 

En outre, si vous portez des bijoux contenant des pierres, comme des bagues ou des boucles d'oreilles en diamant, le fait de les porter dans la piscine peut entraîner la chute des pierres. Cela est dû à la corrosion et à l'érosion qui font que la pierre se détache. 

 

Qu'est-ce qui peut endommager les perles?

Les perles sont des pierres précieuses très sensibles aux dommages, plus que la plupart des autres types de bijoux. De nombreux facteurs peuvent endommager les perles, dont certains ne vous ont peut-être jamais traversé l'esprit. 

Les perles sont si délicates que même votre peau peut les endommager légèrement. Croyez-le ou non, l'acidité présente dans votre peau peut avoir un effet sur vos perles. Certes, cet effet est généralement minime, mais si vous remarquez des changements dans vos perles alors que vous avez pris toutes les précautions nécessaires, sachez que c'est peut-être votre peau qui affecte vos perles. 

Certaines substances peuvent également endommager vos perles, comme le parfum ou le fixatif pour cheveux. Même le plus petit soupçon de parfum peut avoir des effets à long terme sur les perles. Par conséquent, vos perles doivent être la dernière chose que vous mettez une fois que vous êtes complètement prête. 

De plus, le fait de conserver vos perles dans une boîte à bijoux avec d'autres morceaux de bijoux peut également endommager vos perles. Lorsqu'elles sont mélangées à d'autres bagues ou boucles d'oreilles, ces autres pièces peuvent rayer et ternir vos perles. 

 

Conseils de base pour l'entretien de vos bijoux 

 Utilisez un linge à bijoux

L'utilisation d'un linge à bijoux pour essuyer vos bijoux est un bon conseil à intégrer dans votre routine quotidienne pour vous assurer que vos bijoux restent en bon état. Cette astuce est particulièrement utile si vous portez des bijoux en perles. 

Un linge à bijoux est assez délicat pour enlever légèrement tous les débris et substances qui ont recouvert le bijou tout au long de la journée. Ainsi, vous ne laissez rien sur le bijou qui pourrait le rouiller ou l'endommager. 

 

Rangement

Il est essentiel de ranger correctement vos bijoux. Comme nous l'avons mentionné, mettre ensemble différents bijoux peut les endommager s'ils s'emmêlent ou se frottent les uns aux autres. Vous devez donc investir dans une boîte à bijoux dotée de nombreux compartiments afin que chaque pièce puisse être rangée séparément. 

Vous devez conserver vos bijoux à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur. En les rangeant dans un endroit sombre, frais et sec, vous les aiderez à conserver leur couleur et leur éclat.

 

Méfiez-vous des solutions de nettoyage

Si vos bijoux ont besoin d'une forme de nettoyage qui va au-delà d'un simple chiffon, assurez-vous de faire vos recherches pour déterminer quelle forme de nettoyage est la meilleure pour ce type de métal, de pierre ou de gemme. 

Il existe de nombreuses options de nettoyage, allant de techniques maison aux nettoyeurs professionnels qui utilisent des ultrasons. Toutes les solutions ne conviennent pas à tous les types de bijoux. Assurez-vous donc d'être parfaitement à l'aise avec votre méthode de nettoyage. 

 

Emballage

L'objectif principal est de faire en sorte que vos bijoux restent le plus longtemps possible dans l'état où ils étaient le jour où vous les avez achetés. Vous voulez que ces perles, diamants et or continuent à briller pendant des années. Suivez les conseils décrits dans cet article et faites attention à où et comment vous portez vos bijoux afin de les mettre en valeur le plus longtemps possible! 


Acheter des bijoux 

SCHÉMA FAQ
Les paramètres de cookies de ce site Web sont définis sur "autoriser tous les cookies" pour offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur Accepter les cookies pour continuer.
You have successfully subscribed!
This email has been registered
ico-collapse
0
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods