Mesure de bague

Comment mesurer taille de bague

Comment savoir quelle taille de bague acheter?

L'achat d'une bague est une expérience de magasinage passionnante. Que vous recherchiez une bague de fiançailles ou que vous cherchiez simplement à vous faire plaisir, il est essentiel de connaître votre taille de bague.

Il existe différentes variables qui dictent la taille de bague d'une personne, il est donc important d'avoir une mesure précise du doigt pour lequel vous achetez une bague afin de vous assurer que la bague dans laquelle vous investissez soit confortable.

Afin de vous aider à déterminer la taille de bague dont vous avez besoin, que ce soit pour vos alliances, bagues de fiançailles ou simplement pour vous faire plaisir, nous avons préparé un guide utile pour vous aider à mesurer votre taille de bague

 

Guide de dimensionnement de bague

Voici les différentes variables qui affectent la taille de bague pour vous assurer de savoir comment mesurer parfaitement votre taille de doigt pour garantir un ajustement parfait.

 

Forme du doigt

Croyez-le ou non, tous les doigts n'ont pas la même forme, et la forme du doigt de la personne à qui vous achetez une bague déterminera la taille de la bague idéale.

Par exemple, si le doigt de la personne est plus large à la partie inférieure, vous devrez dimensionner parfaitement la bague pour qu'elle s'adapte à la base du doigt sans risquer qu'elle se détache et tombe à l'extrémité plus étroite du doigt.  

D'autre part, si la personne a des articulations larges, vous aurez besoin d'une bague suffisamment large pour passer au-dessus des articulations, mais suffisamment petite pour s'adapter à la base du doigt. Trouver ce juste milieu est l'un des aspects les plus difficiles pour savoir quelle taille de bague acheter. 

 

Largeur de bande 

La largeur de l'anneau déterminera également l'ajustement de la bague. Si vous optez pour une bague avec un anneau plus large, la règle générale est qu'elle sera un peu plus serrée. Les bagues plus fines sont généralement légèrement plus larges et seront donc plus amples.

Il est donc important de prendre en compte le modèle de la bague que vous cherchez à acheter dans vos estimations de taille. 

 

Taille de carat

Bien que le modèle de la bague puisse modifier la taille dont vous avez besoin, la taille de la bague ne doit pas nécessairement dicter le modèle. Gardez à l'esprit qu'une taille de bague plus petite n'équivaut pas automatiquement à une taille de diamant plus petite. 

L'esthétique d'une bague dépend entièrement des préférences personnelles, quelle que soit sa taille. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'une bague de fiançailles ou d'alliances pour votre conjoint(e) et que vous pensez pouvoir vous en tirer avec une taille de diamant plus petite parce qu'elle a de plus petits doigts, ce n'est pas le cas.

La taille de la bague ne dicte pas l'esthétique, donc si vous voulez un énorme diamant sur un petit doigt, vous pouvez le faire. Si vous avez des doigts plus larges et que vous préférez l'aspect d'une petite pierre ou d'un petit diamant, c'est également possible. 

 

Quel est le meilleur moment pour mesurer la taille d'une bague? 

Pour obtenir une bague parfaitement ajustée, il existe un moment optimal pour mesurer vos doigts. Des facteurs physiques et biologiques peuvent affecter votre taille de doigts et vos doigts changent de taille plus fréquemment que vous ne le pensez. 

Le facteur le plus important pour déterminer la taille de vos doigts est la température. Lorsqu'il fait froid, vos doigts ont tendance à rétrécir, alors que lorsqu'il fait très chaud, vos doigts ont tendance à enfler. Il est donc préférable de mesurer votre taille de bague lorsque vous vous trouvez dans un environnement à température ambiante. 

L'heure de la journée déterminera également la taille de vos doigts. Au réveil, vos doigts peuvent être légèrement gonflés et vous donner une mesure plus grande que celle dont vous avez besoin. Le milieu de la journée est le meilleur moment pour prendre votre mesure. 

En résumé, vous devez mesurer la taille de votre bague en milieu de journée, dans un environnement à température ambiante. Si vous êtes en mesure de créer ces conditions, vous avez de meilleures chances de trouver la taille parfaite. 

 

Comment mesurer la taille d'une bague

Comment mesurer taille de bague

Maintenant que vous connaissez tous les facteurs possibles qui déterminent la taille d'une bague, il est temps d'apprendre à mesurer votre taille de bague. Il existe plusieurs façons de mesurer votre taille de bague. Voici les plus courantes : 

 

La technique du papier/corde 

Il s'agit d'une méthode simple qui peut facilement vous aider à mesurer la taille de votre bague avec des fournitures que vous avez probablement à la maison. 

Il suffit de trouver un morceau de ficelle ou un morceau de papier découpé en une fine bande. Enroulez ce morceau de papier ou de ficelle autour de votre doigt. Une fois qu'il a été enroulé tout autour, marquez avec un stylo ou un crayon le point où les deux extrémités se chevauchent.

Posez le morceau de papier ou la ficelle à plat et mesurez la zone marquée avec une règle. Vous obtiendrez ainsi la circonférence de votre doigt, que vous pourrez comparer à un tableau des tailles de bagues pour déterminer votre taille. 

 

Calibreur de bague imprimable

Vous pouvez utiliser un calibreur de bague imprimable pour vous aider à déterminer votre taille de bague. Si vous avez accès à une imprimante, c'est une méthode facile. Il vous suffit d'imprimer le guide des tailles de bagues qui contient des modèles de bagues de différentes tailles. Cela vous aidera à visualiser la taille de bague dont vous avez besoin. 

Pour utiliser le calibreur, il suffit de suivre les instructions. Il s'agit d'un processus simple qui implique généralement de découper le calibreur, qui aura probablement aussi une petite fente dans la partie la plus épaisse du calibreur que vous devrez découper. 

Une fois que tout est découpé, vous enroulez le calibreur de bague autour de votre doigt et introduisez l'extrémité étroite dans la fente, créant ainsi un gabarit circulaire en forme d'anneau autour de votre doigt. Vérifiez le nombre qui s'affiche sur le calibreur : c'est votre taille de bague.

 

La technique de l'anneau

Si vous avez déjà une bague qui vous va parfaitement, il est logique de vous procurer une bague de la même taille. Bien que la plupart des bagues indiquent la taille de l'anneau à l'intérieur, si vous voulez être sûr de choisir la bonne taille, prenez simplement une règle et mesurez le diamètre de l'anneau. 

 

Ruban à mesurer

L'utilisation d'un ruban à mesurer est très similaire à l'utilisation de papier ou de ficelle, mais sans intermédiaire. Il suffit d'enrouler le mètre autour de votre doigt et de marquer l'endroit où il se chevauche. Rallongez ensuite le ruban à mesurer et votre taille s'affichera clairement sur le ruban lui-même. 

 

Meilleurs conseils pour mesurer la taille d’une bague 

 

Emplacement

L'emplacement de l'anneau est sans doute le facteur le plus important lors de la mesure de la taille d'un anneau. Les doigts ne sont pas d'une seule largeur sur toute leur hauteur. Par conséquent, la position que vous souhaitez donner à votre bague déterminera la mesure et la taille de votre bague. 

En général, si vous achetez une bague de fiançailles, vous voudrez que la bague se situe juste en dessous de l'articulation du doigt. Par conséquent, lorsque vous mesurez autour du doigt, vous devez vous assurer que vous le faites dans cette position exacte. Si vous mesurez à la base de votre doigt, c'est là que votre bague sera confortable, et non sous la jointure, là où vous voulez qu'elle soit confortable. 

Si vous portez beaucoup de bagues, il se peut que vous cherchiez des bagues à empiler sur vos doigts et que vous souhaitiez que votre bague se situe juste au-dessus de la jointure. Si c'est le cas, vous allez vouloir une bague plus petite, et vous devrez donc mesurer autour du haut de votre doigt et non à la base. 

Il est extrêmement important que vous teniez compte de la position de la bague dans vos mesures, car cela peut modifier radicalement la taille de la bague que vous devez acheter.

 

Dimensionnement international

Le dimensionnement international est une autre chose que beaucoup de gens oublient de prendre en compte lorsqu'ils achètent une bague, surtout lorsqu'ils achètent un bijou de fiançailles. 

Il n'existe pas de taille de bague universelle, car chaque pays utilise un système différent pour ses tailles de bague. Par conséquent, si vous cherchez votre bague de fiançailles à l'étranger, comme c'est le cas pour de nombreuses personnes en raison des différents styles et du calibre des bijoux disponibles dans différentes parties du monde, vous devrez utiliser un tableau de conversion des tailles de bague. 

Vous pouvez mesurer votre bague comme vous le feriez normalement et trouver la taille américaine/canadienne. Il vous suffit ensuite de consulter un tableau de conversion des tailles de bague pour connaître la taille équivalente dans d'autres pays. Ce n'est pas un processus compliqué, juste une petite étape supplémentaire. 

 

Allez chez un bijoutier

Si vous avez un doute sur quoi que ce soit, la meilleure solution est de vous rendre en personne chez un bijoutier. Les bijoutiers sont des professionnels dans ce domaine et ils seront en mesure de répondre à toutes vos questions. 

Si vous  achetez une bague pour vous-même, vous constaterez probablement que les bijoutiers pourront mesurer votre taille de bague . De nombreuses bijouteries disposent de fausses bagues que vous pouvez essayer pour vous aider à déterminer votre taille. Si ce n'est pas le cas, soyez assuré qu'elles disposent d'un système de mesure qui vous permettra d'obtenir une mesure précise de votre bague. 

En revanche, si vous cherchez à acheter une bague pour quelqu'un d'autre, par exemple pour des fiançailles ou simplement pour un cadeau, et que vous n'avez pas été en mesure de mesurer son doigt, les bijoutiers pourront toujours vous aider. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une science exacte, si vous montrez une photo de la personne pour laquelle vous achetez une bague et que sa main est clairement visible, de nombreux bijoutiers seront en mesure de vous donner une estimation approximative de sa taille de bague. 


Parcourez notre collection de bagues

Les paramètres de cookies de ce site Web sont définis sur "autoriser tous les cookies" pour offrir la meilleure expérience possible. Cliquez sur Accepter les cookies pour continuer.
You have successfully subscribed!
This email has been registered
ico-collapse
0
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods